Faire du bodybuilding quand on est végétarien

Le régime des végétariens est généralement limité par la disponibilité des aliments possibles quand les repas sont pris à l’extérieur, par rapport à chez soi ou l’on profite d'un choix plus grand de produits de qualité. Étant végétarien, vous avez sans doute appris à être bien plus attentif qu’un non-végétarien à la préparation des reps que vous consommez à la maison ou que vous emportez au travail ou pour des sorties. Pour les bodybuilders végétariens, il est plus difficile d’aller au restaurant et de manger sur le pouce. Mais des maîtres du bodybuilding tels que  B. Pearl ont réussi avec succès à associer un plan diététique lacto-ovo-végétarien avec le mode de vie culturiste.

Passer de végétarien à végétalien, c'est-à dire ne manger aucun produit du règne animal, ni même les oeufs et le lait, constitue un changement diététique aussi marqué que de passer d’un régime carnivore à un régime exempt de viande. C’est difficile pour un bodybuilder, mais réalisable.

Il faut d’abord se concentrer sur le total calorique. Le fait de supprimer le lait et les oeufs, deux excellentes sources de protéines à densité calorique, élimine des calories faciles à consommer, ainsi que les shakes protéinés réalisés à partir de ces aliments. Il est indispensable de remplacer ces calories par des sources végétales si vous voulez maintenir votre poids de corps et votre masse musculaire.

Par ailleurs, il faut se concentrer sur les protéines en mangeant du soja, du riz et des haricots pour s'assurer d'absorber les protéines nécessaires à l’entretien de son capital musculaire. Il est recommandé de consommer chaque jour au moins 2,2 g de protéines par kg de poids de corps.

Pour bien choisir les produits de musculation : produits-musculation.eu

Pour augmenter sa masse musculaire, les sources protidiques végétaliennes sont un peu inférieures à la viande, aux oeufs et au lait, mais n'entravent pas trop les efforts des culturistes.

Le respect de ces deux repères lors de l’élaboration du régime de bodybuilder aide à préserver la musculature actuelle. Pour gagner en masse, il faut être vigilant, en augmentant les calories et en veillant à fournir à son corps les protéines dont il a besoin pour son développement musculaire.

Pour aller plus loin sur la prise de masse : prise-de-masse.eu