Le choix de la vidéosurveillance

La gestion de la surveillance d'un bâtiment peut être réalisée au moyen d'actions techniques et mécaniques à distance. L'objectif est de mettre en fuite des malfaiteurs ou de les neutraliser jusqu’à l’arrivée des Forces de l’Ordre compétentes, mais également la protection et la sécurisation de structures fixes ou mobiles, le contrôle d’accès ou d'incendie, etc.

vidéosurveillance

Crédit photo : Installateur alarme Valenciennes

La vidéosurveillance : efficace et économique

La vidéosurveillance offre la garantie d'avoir des chantiers sécurisés et des partenaireset sous-traitants rassurés. Les coûts de gardiennage vidéo distant par rapport à l'équivalent gardiennage humain sur site sont jusqu'à 80 % inférieurs pour des performances supérieures. Est en effet effectué le visionnement de la totalité du site, avec un enregistrement continu 24h/24 et le déclenchement immédiat des procédures en cas de problème de problème. Les options sont nombreuses : visualisation aléatoire d’un site en ou hors activité, visualisation permanente d’un site en ou hors activité, visualisation sur demande pour action spécifique (ouverture et fermeture de portes d’accès, barrières levantes, portails (sous contrôle vidéo et audio), vvisualisation pour une levée de doute sur alarme, etc.

Il en résulte un nombre plus faible de vols, grâce à des opérateurs qui jouent le rôle de vigiles dans des magasins surveillés 24H/24. Les risques dimunent drastiquement : en cas de problème, ce sont les opérateurs vidéo, à distance, qui agissent pour donner l'alerte. La surveillance est également moins chère puisque la vidéosurveillance mutualisée est proposée à des tarifs très compétitifs, à partir d'une dizaine d'euros par jour chez Reliant, avec la possibilité d'un abattement des coûts de 30 à 50 % la première année